Re: Clonage de groupes

Bonjour Didier,

Si tu essaies de détruire un groupe qui est affecté à des séances, VT t'avertit et te demande de commencer par détruire toutes ces séances.
Peut-être faudrait-il proposer à l'utilisateur de détruire ces séances à sa place ...

Concernant la 2ème question, VT ne travaille pas avec les noms des groupes.
Si tu détruis un groupe et que tu en recrée un autre qui porte le même nom, VT les traite comme 2 groupes différents (un détruit et l'autre non).

Cependant, tu remarqueras que si tu essaies de créer 2 groupes avec le même nom, VT t'en empêchera. En effet, vis à vis de l'utilisateur ce sont les noms qui sont affichés. Si on autorisait la créations de plusieurs groupes avec le même nom, l'utilisateur ne pourrait pas les distinguer.

Je viens de déposer ICI en béta, une version de vt_reseau qui te permet de cloner un groupe et sa descendance avec un clonage également de tous les enseignements des groupes. (Auparavant seul un groupe et ses enseignements étaient clonés : néanmoins, je vais garder cette possibilité à l'avenir).
Les nouveaux groupes et les nouveaux enseignements portent les même noms que les originaux auxquels VT ajoute un numéro et la chaîne "- COPIE".

Sylvain


Sujet écrit par sylvain le mercredi 21 juin 2017 à 08:34

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]