Re: Absences dans la version 2

Bonsoir Benoit,
De mon côté, en suivant tes indications pour faire les tests, je ne rencontre pas les problèmes que tu as.

Petite suggestion
: suite à la mise en place par Sylvain de la possibilité d'affecter un prof sur plusieurs composantes, dans le post suivant sur le forum http://visual.timetabling.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1586, il avait conseillé de passer les requêtes suivantes :
Peut-être que cela peut solutionner tes problèmes (tout du moins le deuxième, peut-être).



Citation de sylvain :
Bonjour Florent,

Ce pb n'est pas lié à la version mysql ou mariadb utilisée.
J'ai corrigé.

Sylvain


Bonjour Florent,

Je viens de déposer les versions corrigées de vt_reseau, vt_admin et vt_monoposte en béta.

http://visual.timetabling.free.fr/MISES-A-JOUR/VT_BETA/vt_reseau.exe
http://visual.timetabling.free.fr/MISES-A-JOUR/VT_BETA/VT_admin.exe
http://visual.timetabling.free.fr/MISES-A-JOUR/VT_BETA/vt_monoposte.exe

Une nouveauté importante : les utilisateurs peuvent être affectés à 0, 1 ou plusieurs composantes.
Jusqu'à présents ils étaient affectés à une seule composante ou à aucune (et dans ce cas cela revenait à leur donner accès à toutes les composantes).
Ces nouvelles versions utilisent la table utilisateurs_composantes.

Pour conserver les anciennes affectations, voici 2 scripts sql qui mettront à jour cette table :

insert into utilisateurs_composantes (codeComposante, codeUtilisateur)
select composantes.codeComposante, utilisateurs.codeUtilisateur
from composantes, utilisateurs
where utilisateurs.codeComposante = 0;

insert into utilisateurs_composantes (codeComposante, codeUtilisateur)
select utilisateurs.codeComposante, utilisateurs.codeUtilisateur
from utilisateurs
where utilisateurs.codeComposante > 0;


Pour rappel, voic comment créer cette table.

DROP TABLE IF EXISTS `utilisateurs_composantes`;
CREATE TABLE `utilisateurs_composantes` (
`codeComposante` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`codeUtilisateur` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`deleted` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
KEY `utilisateurs_composantes_del` (`deleted`),
KEY `utilisateurs_composantes_ibfk_1` (`codeComposante`),
KEY `utilisateurs_composantes_ibfk_3` (`codeUtilisateur`),
CONSTRAINT `utilisateurs_composantes_ibfk_1` FOREIGN KEY (`codeComposante`) REFERENCES `composantes` (`codeComposante`),
CONSTRAINT `utilisateurs_composantes_ibfk_3` FOREIGN KEY (`codeUtilisateur`) REFERENCES `utilisateurs` (`codeUtilisateur`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;


Afin de surveiller les actions faites sur la base et vérifier qu'elles sont correctement achevées, j'ai remis l'option de surveillance qui alimentera la table utilisateurs_actions. Dans la version finale, cette surveillance sera activable/désactivable pour chaque utilisateur via vt_admin.

Dans cette version le pb de mise à jour intempestive des ressources des séances lors de la modification d'un enseignement est corrigé.
Par défaut tous les niveaux sont sélectionnés lors de l'affichage des enseignements (Enseignements / Ajouter-Modifier-Détruire). Auparavant aucun n'était sélectionné.

Bonne journée 8)




Sujet écrit par fperciot le vendredi 5 novembre 2021 à 22:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]