logo  
 
Translation :
 
   
 
Menu général :
 
   
 
Espace Membre :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Liens Web :
 
   
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
[Annonce] 2 nouveautés dans la prochaine version  [7 réponses]
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ψsylvain
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2122
Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
Imprimer lundi 21 novembre 2016 à 07:50  

Bonjour à tous,

Dans la prochaine version de VT il y aura 2 nouveautés :
1) prise en compte des étudiants handicapés pour l’accessibilité dans les salles
2) prise en compte du nouveau numéro national des étudiants (circulaire ministérielle)

Ces 2 nouveautés nécessiteront une modification de la structure de la base (version réseau)

smiley sg3agg29g.gif Sylvain


visual timetabler


E-mail


 
 
 
 
 
 
Ψmillion
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1592
Inscrit(e) le: 1er janvier 2008
Imprimer Permalien mardi 22 novembre 2016 à 19:23  

Bonjour Sylvain
L'évolution pour les salles pourra être pratique. Serait il possible d'avoir une version beta avant la sortie finale afin de voir si tout marche bien ?
Quand penses tu sortir la nouvelle version ?
Bonne soirée
Bruno



Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Ψsylvain
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2122
Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
Imprimer Permalien jeudi 24 novembre 2016 à 10:46  

Bonjour Bruno,
Je termine la correction d'un pb sur la gestion des droits (plus long que prévu).

Voici un descriptif. Une réservation R placée par une personne U0 qui y affecte 2 salles S1 et S2.
S1 n'est visible que par U1 et S2 n'est visible que par U2.
On donne le droit à U1 et U2 de modifier les salles de R.
Quand U1 décide de changer une salle de R au moment où il enregistre la modification de R, la salle S2 disparait de R.
Ce pb m'a été remonté pour les salles des réservations mais comme il existe également pour les autres ressources.
Nous n'avons jamais été confronté à ce pb car nous avons opté pour une organisation plus simple.

Je pense avoir terminé d'ici une semaine.
Oui, bien sur je sortirai une version béta que tu pourras tester.

Sylvain




Bonjour,

Après avoir mis le paquet sur ce pb de gestion des droits très particulier, la version béta est disponible pour les essais : ICI
Il faut modifier légèrement la structure de la base pour pouvoir utiliser cette version :

alter table `ressources_etudiants` add `idNational` varchar(50) NOT NULL DEFAULT '';
alter table `ressources_etudiants` add `handicap` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0';
alter table `ressources_salles` add `handicap` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0';


Au passage, la fenêtre de définition des étudiants a été légèrement changée : donc ne pas oublier de faire un petit initParam !
Ceci n'est pas définitif. Je cherche à alléger la présentation de manière à prendre en compte les petits écrans ...

Sylvain
Édité 1 fois - Dernière édition: 24/11/2016 à 10:48 Par sylvain.


visual timetabler


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
Ψmillion
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1592
Inscrit(e) le: 1er janvier 2008
Imprimer Permalien lundi 28 novembre 2016 à 12:01  

Bonjour
Je viens de tester en 30 secondes la version beta.
Dans étudiant/ajouter modifier détruire, tu as écrit "landtifiant national".
J'essayerai de tester plus en profondeur bientôt.
Bruno



Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Ψsylvain
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2122
Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
Imprimer Permalien lundi 28 novembre 2016 à 14:30  

pas glop ... pas glop ...


visual timetabler


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
Ψmillion
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1592
Inscrit(e) le: 1er janvier 2008
Imprimer Permalien lundi 28 novembre 2016 à 15:34  

Dans Salle/ajouter modifier détruire, la modification de plusieurs salles en même temps pour cocher la case "accès handicapé" ne fonctionne pas.

Le reste a l'air de fonctionner.



Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Tintin
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 17
Inscrit(e) le: 24 mai 2006
Imprimer Permalien samedi 24 décembre 2016 à 12:14  

Bonjour,
La modification de base citée dans n'est pas visible au premier abord pour les utilisateurs qui veulent mettre à jour leur client vtt.
Ne faudrait t-il pas reporter cette modif dans la récap générale (sur la page des téléchargements).

Ceci dit c'est un super travail comme d'habitude !




 
 
 
 
 
 
Ψsylvain
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2122
Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
Imprimer Permalien lundi 2 janvier 2017 à 14:27  

Bonjour Jean-Marie,

Je reprends les choses en main et je vais mettre à jour la procédure de mise à jour de la structure de la base pour tenir compte des évolutions de VT.

Au passage, 4 évolutions supplémentaires vont voir le jour :

1) meilleure prise en compte des absences des profs. Il sera possible de déclarer des absences sur des périodes et non plus seulement sur des séances planifiée. Par exemple si on sait que tel prof est absent entre 2 date d1 et d2, toutes les séances déjà planifiées seront automatiquement annulées et lors des recherches de créneaux libres les dates entre d1 et d2 seront écartées.

2) à chaque composante seront affectés des volumes max en FI, FC, FA et AUTRE. A chaque démarrage de session de travail, VT calculera le volume eqTD planifié.
S ce volume dépasse 10% du volume max prévu, VT empêchera l'utilisateur de planifier de nouvelles séances. Cela contribuera à un meilleur respect des budgets des composantes et donc à un meilleur pilotage.

3) il sera possible de faire des bilans de composantes.

4) il sera possible d'affecter une salle à chaque matériel. De ce fait, lorsqu'on affectera une salle à une séance ou un enseignement, tous les matériels rattachés à cette salle seront automatiquement affectés à la séance ou à l'enseignement. Cela permet de gérer plus simplement les matériels immobiles puisque l'utilisateur n'aura plus à s'en préoccuper.

5) dans la fenêtre de définition des matières 2 onglets ont été ajoutés : l'un permet d'avoir la liste des enseignements qui se réfèrent à la matière sélectionnée et l'autre permet de connaitre la liste de tous les étudiants qui suivent la matière sous n'importe quelle forme (CM/TD ...). Je vais faire de même pour les profs.

Sylvain smiley s8g29g.gif

Édité 3 fois - Dernière édition: 05/01/2017 à 13:55 Par sylvain.


visual timetabler


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
[Annonce] 2 nouveautés dans la prochaine version  [7 réponses]