Nombre de posts: 2120 Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
samedi 12 octobre 2019 à 10:20
Bonjour,
Rien de bien méchant dans vos pbs.
dsPDF est une librairie utilisée pour certaines impressions en PDF. Elle est disponible ici ou dans la rubrique téléchargements du site. Il suffit de la placer dans le même répertoire que vt_reseau.exe ou vt_monoposte.exe.
Pour ce qui est des pbs d'accents dans les messages, tout dépend du client utilisé pour lire les messages. Pour pallier ce pb j'ai modifié le système d'envoi de mails par VT et j'utilise maintenant l'UTF-8.
C'est disponible en mise à jour.
Sylvain
Édité 4 fois - Dernière édition: 12/10/2019 à 10:24 Par sylvain.
Nombre de posts: 206 Inscrit(e) le: 04 février 2016
lundi 14 octobre 2019 à 10:53
Bonjour Sylvain,
Merci pour tes réponses.
- Pour dsPDF, ça corrige bien le problème, malgré le fait que la génération affiche "This is a demo !". - Pour les accents en UTF8, on utilise déjà la dernière version. Le client utilisé est le navigateur Mozilla Firefox ESR, car c'est la messagerie Zimbra de l'Université. Je viens de tester depuis mon téléphone avec le client de messagerie fourni par Android et je constate la même chose.
Dans le corps du mail, il y a quelque chose d'étrange (du moins, qui me semble étrange) :
Nombre de posts: 206 Inscrit(e) le: 04 février 2016
lundi 25 novembre 2019 à 17:11
Bonjour Sylvain,
Concernant l'impression PDF, voici la démarche utilisée :
Lorsque tu es sur la vue Hebdomadaire d'un enseignant ou d'un groupe par exemple, tu cliques sur l'icône de l'imprimante en haut à gauche. Les secrétaires cliquent ensuite sur l'icône PDF à droite.
Concernant l'encodage des e-mails, j'ai testé par exemple avec Mozilla Thunderbird, et j'obtiens malheureusement, le même problème d'encodage. Si je force l'affichage de l'encodage en UTF8, ça fonctionne, mais Thunderbird ne le fait pas de lui même, car il ne doit pas bien interprété <meta charset=3D"utf-8"/>
Bonne journée à toi et désolé de t'embêter autant.
Bonjour Sylvain,
Y-a-t'il des choses que l'on peut faire pour t'aider à résoudre ce problème d'encodage ? Les secrétaires qui utilisent la fonctionnalité d'envoi d'e-mails lors de modification des emplois du temps, sont un peu embêtées avec les caractères mal encodés.
Nombre de posts: 2120 Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
mardi 26 novembre 2019 à 06:29
Bonjour,
Si le métatag <meta charset="utf-8"/> semble être le pb pour Thunderbird. Le client que j'utilise pour lire mes mails à la fac est également Zimbra. Et les accents sont bien présents ...
Si je passe par le Zimbra de chez free : pas de problème non-plus.
Si je passe par le webmail de free : pb de caractères
Nombre de posts: 206 Inscrit(e) le: 04 février 2016
mercredi 11 décembre 2019 à 20:02
Bonsoir Sylvain,
Toutes mes excuses pour le délais de réponses. La DSI de l'Université a fait une mise à jour mineur de Zimbra (pas de changement de version, juste des patchs correctifs) et nous avons constaté ce matin, qu'il n'y a plus de problème avec les e-mails envoyés.
Le problème vient donc bien de la manière dont le serveur interprète les tags charset.
Olivier et moi allons faire d'autres tests, pour voir si on arrive à reproduire le problème avec notre SMTP local.
Merci à toi pour tout le temps passé sur ce sujet.