logo  
 
Translation :
 
   
 
Menu général :
 
   
 
Espace Membre :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Liens Web :
 
   
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
[Résolu] Absences dans la version 2021-10-21  [3 réponses]
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
CCRI
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 142
Inscrit(e) le: 04 février 2016
Imprimer vendredi 5 novembre 2021 à 15:15  

Bonjour Sylvain, Bonjour à tous,

Nous avons fait ce matin la mise à jour de la version '2021-10-21'.
Les secrétaires pédagogiques nous ont signalé un problème.
Lorsque l'on va dans le menu :

- Étudiants > Absences et présences > Bilan des absences
ou
- Étudiants > Absences et présences > Bilan des absences et présences

Nous n'obtenons rien sur le menu de gauche.

Les composantes sont bien sélectionnées sur la droite, mais il n'y a pas de liste d'étudiants à gauche.

Les secrétaires peuvent cependant saisir les absences via le menu

- Étudiants > Absences et présences > Saisir des absences à partir des séances
ou
- Étudiants > Absences et présences > Saisir des absences par périodes

Constatez-vous la même chose de votre côté ?

Y-a-t'il quelque chose que l'on aurait oublié de faire ?

Merci à vous.

Bonne journée.


Olivier et Benoît
IUT Orsay



 
 
 
 
 
 
CCRI
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 142
Inscrit(e) le: 04 février 2016
Imprimer Permalien vendredi 5 novembre 2021 à 18:03  

Bonsoir Sylvain,

Les Chefs de départements nous ont également signalé qu'ils ne peuvent pas faire d'export / bilan des services.

Nous avons donc le même problèmes lorsque l'on fait une extraction en CSV du service des collègues.
Les composantes sont sélectionnées, mais la liste des enseignants reste vide.

Merci à toi et bonne soirée.


Olivier et Benoît
IUT Orsay



 
 
 
 
 
 
fperciot
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 162
Inscrit(e) le: 08 septembre 2016
Imprimer Permalien vendredi 5 novembre 2021 à 22:12  

Bonsoir Benoit,
De mon côté, en suivant tes indications pour faire les tests, je ne rencontre pas les problèmes que tu as.

Petite suggestion
: suite à la mise en place par Sylvain de la possibilité d'affecter un prof sur plusieurs composantes, dans le post suivant sur le forum http://visual.timetabling.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1586, il avait conseillé de passer les requêtes suivantes :
Peut-être que cela peut solutionner tes problèmes (tout du moins le deuxième, peut-être).



Citation de sylvain :

Bonjour Florent,

Ce pb n'est pas lié à la version mysql ou mariadb utilisée.
J'ai corrigé.

Sylvain


Bonjour Florent,

Je viens de déposer les versions corrigées de vt_reseau, vt_admin et vt_monoposte en béta.

http://visual.timetabling.free.fr/MISES-A-JOUR/VT_BETA/vt_reseau.exe
http://visual.timetabling.free.fr/MISES-A-JOUR/VT_BETA/VT_admin.exe
http://visual.timetabling.free.fr/MISES-A-JOUR/VT_BETA/vt_monoposte.exe

Une nouveauté importante : les utilisateurs peuvent être affectés à 0, 1 ou plusieurs composantes.
Jusqu'à présents ils étaient affectés à une seule composante ou à aucune (et dans ce cas cela revenait à leur donner accès à toutes les composantes).
Ces nouvelles versions utilisent la table utilisateurs_composantes.

Pour conserver les anciennes affectations, voici 2 scripts sql qui mettront à jour cette table :

insert into utilisateurs_composantes (codeComposante, codeUtilisateur)
select composantes.codeComposante, utilisateurs.codeUtilisateur
from composantes, utilisateurs
where utilisateurs.codeComposante = 0;

insert into utilisateurs_composantes (codeComposante, codeUtilisateur)
select utilisateurs.codeComposante, utilisateurs.codeUtilisateur
from utilisateurs
where utilisateurs.codeComposante > 0;


Pour rappel, voic comment créer cette table.

DROP TABLE IF EXISTS `utilisateurs_composantes`;
CREATE TABLE `utilisateurs_composantes` (
`codeComposante` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`codeUtilisateur` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`deleted` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
KEY `utilisateurs_composantes_del` (`deleted`),
KEY `utilisateurs_composantes_ibfk_1` (`codeComposante`),
KEY `utilisateurs_composantes_ibfk_3` (`codeUtilisateur`),
CONSTRAINT `utilisateurs_composantes_ibfk_1` FOREIGN KEY (`codeComposante`) REFERENCES `composantes` (`codeComposante`),
CONSTRAINT `utilisateurs_composantes_ibfk_3` FOREIGN KEY (`codeUtilisateur`) REFERENCES `utilisateurs` (`codeUtilisateur`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;


Afin de surveiller les actions faites sur la base et vérifier qu'elles sont correctement achevées, j'ai remis l'option de surveillance qui alimentera la table utilisateurs_actions. Dans la version finale, cette surveillance sera activable/désactivable pour chaque utilisateur via vt_admin.

Dans cette version le pb de mise à jour intempestive des ressources des séances lors de la modification d'un enseignement est corrigé.
Par défaut tous les niveaux sont sélectionnés lors de l'affichage des enseignements (Enseignements / Ajouter-Modifier-Détruire). Auparavant aucun n'était sélectionné.

Bonne journée smiley s8g29g.gif


Édité 1 fois - Dernière édition: 05/11/2021 à 22:12 Par fperciot.


Florent P.



 
 
 
 
 
 
CCRI
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 142
Inscrit(e) le: 04 février 2016
Imprimer Permalien dimanche 7 novembre 2021 à 10:25  

Bonjour Florent,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton aide.
En effet, c'était bien ça qui manquait, que ce soit pour l'affichage de la liste des enseignants ou pour la liste des étudiants.

Merci encore et bonne continuation.


Olivier et Benoît
IUT Orsay



 
 
 
 
[Résolu] Absences dans la version 2021-10-21  [3 réponses]