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lundi 25 mars 2013 à 10:36
Sujet déplacé le 12/05/2021 à 11:24 Par million.
Je viens de déposer la prochaine version de VT : VT-2013 dans laquelle la procédure d'impression a complètement été revue http://visual.timetabling.free.fr/VT_BETA_2013 Si vous ajoutez le fichier dspdf.dll dans le répertoire de travail, vous pourrez imprimer directement en pdf sans passer par pdf creator par exemple. Un onglet visualisation a été ajouté et vous permet de vous rendre compte immédiatement de l'allure de l'impression.
Le type de public FI-FC a été supprimé : il ne correspondait à rien !
Dans la fenêtre principale, les boutons pour sélectionner l'info à afficher ont été remplacé par une simple liste déroulante : ca allège pas mal. La ligne qui indiquait en temps réel le bilan des heures a été placée en bas de l'écran : ca allège encore. Sylvain
Édité 2 fois - Dernière édition: 25/03/2013 à 10:54 Par sylvain.
Nombre de posts: 1592 Inscrit(e) le: 1er janvier 2008
lundi 25 mars 2013 à 20:29
Bonsoir
Comme à mon habitude, je viens de tester la dernière version et aussi, comme d'hab, j'ai repéré quelques trucs qui ne vont pas :
Dans le menu, il faudrait inverser "aide" et "plein écran" car dans les logiciels, "aide" est toujours à droite.
Dans "aide", c'est marqué "angalis" au lieu d'anglais.
Dans la vue hebdo des profs (pas testé les autres) pour le jour J, il y a un gros rectangle bleu qui déborde pas mal de la journée et en plus on ne voit plus le quadrillage de la journée.
Dans la liste déroulante qui gère ce qui est affiché dans les séances, tout est affiché en triple.
Dans cette même liste déroulante, il faudrait mettre "tout" au début de la liste.
Au niveau du bouton "imprimer" le texte "imprimer" dépasse du bouton.
Quand on clique sur le bouton en forme d'imprimante : - Dans la zone style, il y a un #10 qui traine.
- Dans "affichage de", il faudrait marquer juste au dessus des listes si c'est à gauche ou à droite qu'il faut mettre les éléments pour qu'ils soient afficher car actuellement c'est une chance sur 2.
- La liste déroulante "nombre de jours par feuille" ne semble pas marcher. Quelque soit la valeur, j'obtiens toujours la même chose lors de la visualisation avant impression.
- Dans l'onglet "présentation", il y a une majuscule en trop à "Taille Marge", à "Taille Colonne de Gauche", et à "Taille Ligne du haut".
- Dans la zone "Police", les boutons ne sont pas tous espacés de la même manière.
- Dans l'onglet "imprimante" il serait bien d'avoir un bouton "imprimer" et un bouton "Créer un PDF" car actuellement c'est perdu au niveau de l'onglet "visualisation.
Dans enseignement/ajouter modifier détruire, il y a maintenant une grande zone vide entre la liste et les onglets de droite.
Citation :
La ligne qui indiquait en temps réel le bilan des heures a été placée en bas de l'écran : ca allège encore.
Il y en a un bout qui est bouffé. Chez moi ça se finit par "heure forfaitaire 00h00 Sous"
Bonne soirée Bruno
Édité 1 fois - Dernière édition: 25/03/2013 à 20:30 Par million.
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mardi 26 mars 2013 à 00:10
Citation de million :
Dans le menu, il faudrait inverser "aide" et "plein écran" car dans les logiciels, "aide" est toujours à droite.
La commande a été supprimée : pas très utile.
Citation de million :
Dans "aide", c'est marqué "angalis" au lieu d'anglais.
Corrigé
Citation de million :
Dans la vue hebdo des profs (pas testé les autres) pour le jour J, il y a un gros rectangle bleu qui déborde pas mal de la journée et en plus on ne voit plus le quadrillage de la journée.
Il suffit de changer l'épaisseur du trait qui permet de voir rapidement où est le jour qui correspond à la date courante. Cette épaisseur est paramétrable dans Filière/Configurer/onglet mise en forme. C'est également à cet endroit qu'on peut indiquer vouloir un quadrillage fin. Ces 2 paramètres ont certainement été modifié car les paramètres ne sont plus forcément au même endroit dans la table interne.
Citation de million :
Dans la liste déroulante qui gère ce qui est affiché dans les séances, tout est affiché en triple.
Je n'ai pas ce pb.
Citation de million :
Dans cette même liste déroulante, il faudrait mettre "tout" au début de la liste.
Ce n'est pas encore traité.
Citation de million :
Au niveau du bouton "imprimer" le texte "imprimer" dépasse du bouton.
Le mot imprimer est supprimé.
Citation de million :
Quand on clique sur le bouton en forme d'imprimante : - Dans la zone style, il y a un #10 qui traine.
C'est corrigé.
Citation de million :
- Dans "affichage de", il faudrait marquer juste au dessus des listes si c'est à gauche ou à droite qu'il faut mettre les éléments pour qu'ils soient afficher car actuellement c'est une chance sur 2.
J'ai ajouté le mot Sélection comme dans la fenêtre de configuration de l'affichage personnalisé.
Citation de million :
- La liste déroulante "nombre de jours par feuille" ne semble pas marcher. Quelque soit la valeur, j'obtiens toujours la même chose lors de la visualisation avant impression.
Pas encore traité.
Citation de million :
- Dans l'onglet "présentation", il y a une majuscule en trop à "Taille Marge", à "Taille Colonne de Gauche", et à "Taille Ligne du haut".
C'est corrigé.
Citation de million :
- Dans la zone "Police", les boutons ne sont pas tous espacés de la même manière.
C'est corrigé.
Citation de million :
- Dans l'onglet "imprimante" il serait bien d'avoir un bouton "imprimer" et un bouton "Créer un PDF" car actuellement c'est perdu au niveau de l'onglet "visualisation.
Je ne comprends pas la demande.
Citation de million :
Dans enseignement/ajouter modifier détruire, il y a maintenant une grande zone vide entre la liste et les onglets de droite.
C'est corrigé (un oubli de ma part).
Citation de million :
La ligne qui indiquait en temps réel le bilan des heures a été placée en bas de l'écran : ca allège encore. Il y en a un bout qui est bouffé. Chez moi ça se finit par "heure forfaitaire 00h00 Sous"
Nombre de posts: 1592 Inscrit(e) le: 1er janvier 2008
mardi 26 mars 2013 à 07:19
Bonjour
Citation :
Il suffit de changer l'épaisseur du trait qui permet de voir rapidement où est le jour qui correspond à la date courante. Cette épaisseur est paramétrable dans Filière/Configurer/onglet mise en forme. C'est également à cet endroit qu'on peut indiquer vouloir un quadrillage fin. Ces 2 paramètres ont certainement été modifié car les paramètres ne sont plus forcément au même endroit dans la table interne.
Pour corriger le problème, il suffirait de faire en sorte que la valeur par défaut du "Taille du trait d'aujourd'hui" soit à 4 au lieu de 10. Avec 4, on retrouve un affichage normal.
Citation :
Dans la liste déroulante qui gère ce qui est affiché dans les séances, tout est affiché en triple.
Je n'ai pas ce pb.
Je n'arrive plus à reproduire le bug. S'il revient, je t'enverrai un mot.
- Dans l'onglet "présentation" avec l'imprimante, le texte n'est pas aligné correctement.
Citation :
- Dans l'onglet "imprimante" il serait bien d'avoir un bouton "imprimer" et un bouton "Créer un PDF" car actuellement c'est perdu au niveau de l'onglet "visualisation.
Je ne comprends pas la demande.
En gros, pour déclencher l'impression ou l'export pdf, il faudrait mettre un bouton dans l'onglet "imprimante" car actuellement il faut aller dans l'onglet "visualisation" pour retrouver ces 2 commandes.
Dans l'onglet "visualisation", quand on laisse la souris quelques secondes au dessus des icones, le texte est en anglais au lieu d'être en français.
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jeudi 28 mars 2013 à 19:32
Je viens de déposer une maj de la version béta.
Suite à plusieurs demandes, j'ai ajouté un champs composante au niveau des diplomes. Du coup, il faut ajouter un champs codeDiplome dans la table diplomes INT(11)
Prochaine étape : revoir le calcul du cout d'un étudiant et d'un diplome (en eq td) par exemple pour calculer le H/E bien connu dans notre monde !
Sylvain
Je cherche également un moyen efficace pour gérer le partage de ressources. Typiquement, pour les examens, la même salle sert à plusieurs examens en même temps. Il s'agit de demander à VT de faire exactement le contraire de ce qu'on lui demande en général : partager une même ressource pour plusieurs séances ... Si vous avez des idées ... je suis preneur
Édité 1 fois - Dernière édition: 28/03/2013 à 19:33 Par sylvain.
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jeudi 28 mars 2013 à 20:21
Citation :
Du coup, il faut ajouter un champs codeDiplome dans la table diplomes INT(11)
Euh, je crois qu'il y a une boulette quelque part car ce champ existe déjà !
Bruno
C'est bon, j'ai trouvé. Il faut ajouter le champ codeComposante en int(11) dans la tables diplomes.
Voici les nouveaux bugs du jour :
Pour l'impression des edt, si on clique sur le nouveau bouton pour faire des pdf, j'obtiens "this is demo" puis erreur virgule flottante.
Dans filière/diplôme/ajouter modifier détruire, j'ai voulu associer une composante à un diplôme existant et ça n'a rien enregistré du tout dans la bdd.
Dans filière/diplome/ajouter modifier détruire, il faudrait mettre de la couleur dans la liste déroulante des composantes.
Dans filière/diplome/ajouter modifier détruire, il faudrait classer les composantes dans l'ordre alphabétique.
Dans groupe/ajouter modifier détruire, il faudrait classer la liste déroulante des diplômes dans l'ordre alphabétique.
Dans groupe/ajouter modifier détruire, si on pouvait faire des modifications sur plusieurs groupes d'un coup ça serait bien (comme c'est le cas pour les enseignements).
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vendredi 29 mars 2013 à 08:28
OK, j'ai vu les pbs.
Il y aura encore une modification de structure de la base afin d'ajouter le champs niveau dans les diplômes. Actuellement le niveau est présent dans l'enseignement. Comme il est prévu de faire des bilans par niveau, si un enseignement mutualise un cours entre plusieurs formations de niveaux différents : cela permettra d'avoir des résultats plus précis.
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vendredi 29 mars 2013 à 09:58
Bonjour Chez nous, nous avons une licence pro aéronautique qui est gérée par 3 composantes. Il y a un tronc commun et 3 parcours (élec, méca et énergétique) gérés respectivement par les départements geii, gmp et gte. Dans la version beta, j'ai vu qu'on pouvait associer une composante à un diplôme mais comment faire pour mettre 3 composantes à un diplôme. Et oui je sais, j'ai toujours des cas foireux pour t'embêter Bruno
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samedi 30 mars 2013 à 06:51
Je confirme : tu es le roi des idées tordues !
Mais il me semble que même si vous avez 3 parcours, il s'agit toujours du même diplôme non ? Il doit donc y avoir une seule composante officielle de rattachement.
De plus, connaissant le cout eqTD par étudiant,, il devient facile de connaitre le cout par parcours ...