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Première version 2019 de VT [755 lectures] 
 
  13/01/2019 11:24 par Ψsylvain 
images/rubriques/__vide.png
Voici la première version de VT pour 2019.

  • Dans la recherche des conflits, la période choisie est maintenant prise en compte.
  • La combobox qui permet choisir les ressources à visualiser a été remplacée par l'ajout d'une fenêtre de navigation qui est soit linéaire pour la plupart des ressources ou soit arborescent (pour les groupes). Cette navigation est maintenant présente sur toutes les vues (et pas seulement les vues pour lesquelles une seule ressource était présentée).
  • Dans la recherche des créneaux de liberté d'une ressources, les réservations de la filière complète n'étaient pas pris en compte. Elles le sont maintenant.
  • Une procédure d'importation des maquettes est maintenant disponible.Cette procédure se charge non seulement de créer les matières et les enseignements mais également les hiérarchies de groupes et leurs affectations aux renseignements. Cette hiérarchie suit la logique Composante / Diplôme / Groupe de CM/ groupe de TD / groupe de TP et groupe de DS.Cette nouvelle procédure est accessible via le menu Filière / Importation des maquettes et elle consiste à importer un fichier au format CSV. Chaque ligne de ce fichier doit comporter les colonnes :


Nom du diplôme;Code du diplôme;nb Sections;nbMax étudiants par Section;nb groupes de CM par section;nbMax étudiants par CM;nb groupes de TD par groupe de CM;nbMax étudiants par TD;nb groupes de TP par groupe de TD;nbMax étudiants par TP;nb groupes de DS par groupe de CM;nbMax étudiants par DS;Code de la matière;ALIAS DE LA MATIERE;NOM DE LA MATIERE;volume CM;durée des séances de CM;volume TD;durée des séances de TD;volume TP;durée des séances de TP;volume DS;durée des séances de DS;Niveau (1 à 10);Section CNU (1 à 90);Type de public (FI/FC/FA);Composante (nom ou alias);Commentaire;Semestre (I=Impar, P=Pair, A=Annuel)

Si les groupes sont déjà présents dans la base, ils ne sont pas recréés.

L'accès à cette commande nécessite d'avoir le droit : ce droit est paramétrable dans VT_admin.

  • La diffusion des emplois du temps peut également servir à la diffusion de documents. C'est pourquoi une procédure de dépôt de documents par ftp sur un site distant a été créée.Pour déposer un document, visualiser un planning puis sélectionner les séances pour lesquelles on souhaite déposer le document et enfin clic droit + 'Déposer un document pour diffusion'.Une fenêtre apparait. Dans le haut de la fenêtre on voit les séances qui ont été sélectionnées.Dans le bas de la fenêtre on trouve 2 onglets. Sous l'onglet Paramètres, si on a le droit nécessaire, on peut définir ses paramètres personnels de diffusion. Sous l'onglet on indique le fichier à déposer, l'adresse du dépôt, le répertoire du dépôt. Les dates de début et in sont enregistrées en prévision d'une accessibilité temporelle du dépôt (leur utilisation dépend de l'outil de diffusion).Toutes ces infos sont stockées dans la table seances_document.Une fois que l'utilisateur appuie sur le bouton Ajouter en bas de la fenêtre, VT dépose le document et change le commentaire des séances pour faire apparaitre le lien du document. Ceci pourra évoluer pour séparer les diffusions de documents du reste.L'utilisation de cette procédure suppose d'avoir les droits nécessaires paramétrables dans VT_admin grâce aux 3 paramètres: 1) Déposer un document, 2) Changer les paramètres personnels pour le dépôt des documents (l'utilisateur peut définir ses propres paramètres de diffusion) et 3) Changer les paramètres de la filière pour le dépôt des documents (l'utilisateur peut définir les paramètres de diffusion commune à toute la filière : ces paramètres sont accessibles dans la fenêtre Filière / Définir-modifier-la-filière / Onglet dépôt des documents)
  • La procédure d'export des emplois du temps peut maintenant donner lieu à un dépôt (par ftp) sur un site des emplois du temps.Pour cela il faut indiquer les paramètres du site distant (comme pour le dépôt des documents)Il suffit d'informer les étudiants à quel endroit sont disponibles leurs emplois du temps (par exemple au format ics) pour qu'il puissent renseigner leur agenda Google ou autre et voir les séances apparaitre directement dans leur agenda.


A noter que les paramètres des sites distants pour les dépôts de documents et les dépôts d'emplois du temps ne sont pas nécessairement les mêmes.

Toutes ces évolutions nécessitent quelques modifications de la structure de la base :


Code PHP :
Pour copier le contenu exact du code,
Veuillez citer le message
  1. <?php  
  2. #####!!!#####
  3.  
  4. CREATE TABLE `bilans_profs_previsionnels` (
  5.   `codeEnseignement` int(11) NOT NULL,
  6.   `dureeForfaitaire` int(5) NOT NULL,
  7.   `public` varchar(5) NOT NULL,
  8.   `dureePrevisionnelle` int(5) NOT NULL,
  9.   `nbEtudiants` int(5) NOT NULL,
  10.   `typeActivite` varchar(5) NOT NULL,
  11.   `deleted` tinyint(1) NOT NULL,
  12.   `libelleComposante` varchar(150) NOT NULL,
  13.   `libelleProf` varchar(150) NOT NULL,
  14.   `libelleDiplome` varchar(150) NOT NULL,
  15.   `libelleMatiere` varchar(150) NOT NULL,
  16.   `numeroBilan` int(11) NOT NULL,
  17.   `codeProf` int(11) NOT NULL
  18. ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
  19.  
  20. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `HostNameDocument` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  21. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `PortDocument` int(5) NOT NULL DEFAULT 21;
  22. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `UsernameDocument` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  23. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `PasswordDocument` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  24. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `RepertoireDocument` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '';
  25. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `httpDocument` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '';
  26. ALTER TABLE `utilisateurs` ADD `modeDocument` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT 1;
  27.  
  28. ALTER TABLE `filieres` ADD `HostNameDocument` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  29. ALTER TABLE `filieres` ADD `PortDocument` int(5) NOT NULL DEFAULT 21;
  30. ALTER TABLE `filieres` ADD `UsernameDocument` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  31. ALTER TABLE `filieres` ADD `PasswordDocument` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  32. ALTER TABLE `filieres` ADD `RepertoireDocument` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '';
  33. ALTER TABLE `filieres` ADD `httpDocument` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '';
  34. ALTER TABLE `filieres` ADD `modeDocument` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT 1;
  35.  
  36. ALTER TABLE `filieres` ADD `HostNameEDT` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  37. ALTER TABLE `filieres` ADD `PortEDT` int(5) NOT NULL DEFAULT 21;
  38. ALTER TABLE `filieres` ADD `UsernameEDT` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  39. ALTER TABLE `filieres` ADD `PasswordEDT` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  40. ALTER TABLE `filieres` ADD `RepertoireEDT` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '';
  41. ALTER TABLE `filieres` ADD `httpEDT` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '';
  42. ALTER TABLE `filieres` ADD `modeEDT` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT 1;
  43.  
  44. ALTER TABLE `diplomes` ADD `email` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  45. ALTER TABLE `ressources_groupes` ADD `email` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '';
  46.  
  47. #####!!!#####
  48. ?>




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