logo  
 
Translation :
 
   
 
Menu général :
 
   
 
Espace Membre :
 
 
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

 
 
Liens Web :
 
   
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Site web vitrine de VT  [1 réponse]
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
mr_electro84
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1
Inscrit(e) le: 25 novembre 2023
Imprimer dimanche 11 février 2024 à 17:08  

Bonjour,

Vu que c'est mon 1er message, je vais me présenter très rapidement, je suis mr_electro84, et je contribue au sein du logiciel et ENT TRIADE (oui, le même logiciel qui possède une passerelle avec VT).

J'ai remarqué que le site web (hormis le fait qu'il soit daté) est hébergé sur un serveur perso Free en HTTP, ce qui n'est pas top en terme de sécurité. L'autre risque c'est que le service de pages perso Free ferme d'un moment à l'autre. Il y a quelques années c'était Voila.fr qui a fermé, récemment c'est autour des pages perso d'Orange de fermer, il n'est pas impossible que Free fasse la même chose (càd fermer le service).

Alors quels sont les alternatives ? J'ai vu que o2switch pourrait être une bonne alternative, ils proposent une offre d'hébergement web abordable (L'"Offre Unique" à 3,85€/mois la 1ère année + 1 nom de domaine offert à vie), ce n'est pas un plaement de produit (d'ailleurs les serveurs TRIADE sont hébergées depuis quelques années chez o2switch, et pour le moment le service est au rendez-vous).

D'ailleurs ce sera aussi l'occasion (lors de cette proposition de migration) de passer le site web en HTTPS (un certifical SSL est offert, il me semble) et de régler le problème des mails qui sont bloqués par Gmail.

J'espère vous avoir aiguillé sur une nouvelle piste de migration pour l'hébergement du site web vitrine (parmi celles qui ont déjà été abordées sur ce forum).

Passez une bonne journée
Bien cordialement


Mr_Electro84



 
 
 
 
 
 
Ψsylvain
Administrateur
stars7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2124
Inscrit(e) le: 20 novembre 2004
Imprimer Permalien vendredi 16 février 2024 à 07:22  

Bonjour Mr_Electro84

Merci pour toutes ces remarques.

Mon université prépare mon départ à la retraite d'ici 3 ou 4 ans.
Elle va se porter acquéreur de VT afin de pouvoir continuer à l'utiliser.
En effet, depuis 15 ans que VT est utilisé dans mon université pour gérer toute l'organisation des activités pédagogiques, de nombreux outils ont été développés. Certains sont intégrés à VT lui-même. D'autres exploitent la base de VT.
De nombreux utilisateurs ont également participé à la fiabilisation de VT en proposant des idées d'amélioration ou en décelant des problèmes (je pense en particulier à Bruno Million).
Il serait dommage de faire table rase de tout ce travail qui donne entière satisfaction pour se tourner vers un outil commercial qui serait moins bien adapté.

Bref, en devenant propriétaire de VT, mon université pourra héberger un site dédié à VT (il sera nécessairement sécurisé en https).
Il sera également possible d'établir des conventions afin de contribuer au développement de VT.
Bien entendu, je reste dans la boucle et je continue à participer à la vie de VT.

Je peux également continuer à aider dans la mise en œuvre de VT.

Sylvain

Édité 1 fois - Dernière édition: 16/02/2024 à 07:26 Par sylvain.


visual timetabler


E-mail Anti-spam


 
 
 
 
Site web vitrine de VT  [1 réponse]